Rétributions et impôts sur les dispositifs médicaux en Belgique
Suite à la décision du ministre de la Santé belge et du ministre des affaires économiques, le gouvernement belge à décider de lever des taxes (impôts) et rétributions supplémentaires et en plus une vérification de chaque facture de vente de dispositifs médicaux individuelle par un comptable belge. But: tracement de la vente des dispositifs médicaux décidé par l'Europe.Réalité: l'Europe ne demande qu'un tracement et n'a jamais exigé des impôts et rétributions supplémentaires, ni de vérfication de chaque facture de vente de dispositifs médicaux en Belgique. A l'étranger (Europe) aucun pays ne demande ces taxes, rétributions impôts et vérification des factures par un comptable.
Notre comptable nous a confirmé que compte tenu des frais associés, la vente au prix inférieur serait une vente à perte ... défendu par le même ministère des affaires économiques.
Malgré cette mesure, nous avons décidé comme société médicale à continuer à vendre ces produits médicaux en Belgique espérant qu'un jour les citoyens (patients) révoltent envers leur ministre.
Nous avons oublié la pénurie de dispositifs médicaux pendant le Covid (en Belgique) ?
Site web du ministre responsable: https://clarinval.belgium.be/fr/contact